Un havre de paix

Notre centre

LE CENTRE AUJOURD’HUI

L’Association du Centre International Réformé John Knox est de droit suisse, à but non lucratif. L’Association est aujourd’hui un centre d’études et de conférences qui offre à ses hôtes des services de location de salles de conférence, une cafétéria ainsi que des chambres.

Situé au Grand-Saconnex (canton de Genève), dans un cadre de verdure et de calme exceptionnel, proche des principales organisations internationales (ONU, OMS, COE, etc.) et de l’aéroport, le Centre John Knox reçoit des visiteurs du monde entier qui cherchent un lieu convivial, simple et multiculturel.

Nous accueillons régulièrement des organisations intergouvernementales, des ONG, des missions diplomatiques, des universités, des collectivités locales, des groupes socio-professionnels pour de la formation et des séminaires, ainsi que des groupes tournés vers le bien-être et le spirituel.

Notre but est de satisfaire nos clients en quête d’un havre de paix propice à la réflexion et au dialogue, en les accompagnant dans toutes les occasions de la vie. Nos valeurs d’hospitalité, de convivialité et de bien vivre ensemble nous motivent.

 

LE CENTRE DEMAIN

Le Comité et la Direction travaille actuellement sur le projet de rénovation du Centre.

Notre mission d’accueil sera étendue par le développement d’un programme de conférences sur des thématiques comme l’éthique, le développement durable, la spiritualité et le dialogue inter-religieux.

De nouveaux bâtiments de conception écologique et durable remplaceront le foyer ainsi que plusieurs salles de conférence.

Le patrimoine paysager du site, qui est exceptionnel, sera d’autant plus mis en valeur.

Le nouveau Centre sera ancré dans la communauté locale et internationale qui l’entoure.

X