Un havre de paix

CONFERENCE(S) HYBRIDES – IA : UNE MENACE OU UNE CHANCE POUR L’HUMANITÉ (PARTIE 1) – IA ET HUMANISME

septembre, 2022

15sep17:3019:30Virtual/ Physical EventCONFERENCE(S) HYBRIDES - IA : UNE MENACE OU UNE CHANCE POUR L'HUMANITÉ (PARTIE 1) - IA ET HUMANISME

Détails de l'événement

L’homme gouvernera-t-il encore la machine ou la machine gouvernera-t-elle l’homme ? Les espoirs et les craintes concernant la relation entre l’homme et la machine dominent les débats et les luttes de pouvoir actuels. L’intelligence artificielle (IA) est le principal moteur de la machine et le symbole de la quatrième révolution industrielle : L’IA est-elle un élément clé pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies ? Ou sommes-nous déjà si dépendants de dispositifs d’IA non transparents que nous perdons notre liberté et notre sécurité ? Comment la spiritualité et la foi peuvent-elles aider à trouver une manière constructive et équilibrée d’utiliser l’IA sans en faire un nouveau Dieu ?

Chaque événement a lieu un jeudi et dure de 17h30 à 19h30 au Centre John Knox . Il comprend un discours d’ouverture, un panel et une discussion plénière.
S’il y a de l’intérêt, un groupe de travail peut être mis en place pour le suivi.
Il vous sera demandé une contribution de CHF 20-. Le Centre John Knox est bien accessible avec les transports publics (5 min à pied depuis l’OMS) et dispose d’un parking.

Modérateur : CHRISTOPH STUCKELBERGER, FONDATEUR DE GLOBETHICS.NET
Conférencier : JOVAN KURBALIJA, DIRECTEUR EXÉCUTIF DE DIPLOFOUNDATION
Panéliste  EZEKIEL TAKAM, FONDATEUR DE L’OBSERVATOIRE EURO-AFRICAIN DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Avec rafraîchissement

Inscrivez-vous pour la participation en présentiel à  welcome@johnknox.ch.

Virtual Event Details

Event has already taken place!

Heure

(Jeudi) 17:30 - 19:30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X